PARTENAIRES MERCI !

EDF, PARTENAIRE MAJEUR

Depuis sa création en 2020, EDF est partenaire de l’EDF Vercorsman et soutient activement les organisateurs de cet événement majeur.

Depuis plusieurs décennies, EDF exploite les eaux de la Bourne et de l’Isère pour produire une électricité 100% renouvelable en utilisant la force motrice de l’eau de ces deux rivières. Au total, sur ce territoire, 9 centrales hydrauliques fournissent l’équivalent de la consommation résidentielle de 550 000 personnes avec une électricité propre, qui n’émet pas de CO2 !

Au cours des deux superbes parcours proposés par l’EDF Vercorsman, les triathlètes vont côtoyer les aménagements hydroélectriques d’EDF : le bassin de l’épreuve de natation existe grâce à la présence sur l’Isère, à 2 km de la ligne de départ, du barrage de Saint-Hilaire-du-Rosier ; à Pont-en-Royans, les coureurs vont passer au-dessus de la centrale hydroélectrique qui est alimentée par le barrage de Choranche, situé 7 km plus haut, que les participants surplomberont depuis la RD531 ; en suivant les méandres de la Bourne, les concurrents pourront apercevoir la centrale de Bournillon et les trois conduites forcées qui l’alimentent avec les eaux issues du Vercors. Ainsi, EDF sera présent aux côtés des triathlètes tout au long de leur parcours, pour les encourager et leur donner l’énergie du sport !